L’impact culturel du collectionneur

A travers l’art, artistes et collectionneurs définissent et redéfinissent en permanence leur devenir intime autant que le devenir de nos sociétés.
Acquérir une œuvre d’un artiste en plein essor est un investissement profitable. Mais au-delà, collectionner ouvre un chemin intellectuel, émotionnel, esthétique qui est unique et propre à chacun et qui produit des effets pour soi et pour les autres.

L’artiste est un témoin du temps, un esprit libre qui restitue en images une certaine perception du monde. La puissance d’une œuvre rend visible l’indicible, l’impalpable, l’incompréhensible. Elle donne à saisir les grands enjeux de nos sociétés en nous offrant une autre grille de lecture. L’art offre un pas de côté et amène une salutaire subtilité dans un monde trop souvent binaire.

Chez SPRING, nous faisons le choix d’accompagner des artistes qui questionnent notre contemporanéité. La scène émergente est notre terrain d’expertise. Par intérêt pour les grandes mutations de l’époque, nous soutenons des artistes qui reflètent la diversité du monde et des idées. Ils interrogent nos sociétés, témoignent des cultures mixées des diasporas du monde entier, libèrent la question du genre, se font lanceurs d’alertes…
La qualité de leurs recherches artistiques et la singularité de leur univers les placent parmi les artistes les plus prometteurs de leur génération. Ils émeuvent, bousculent, ébranlent nos convictions. Ils nous offrent une inspiration sans limite.

Nous nous engageons chaque jour pour que ces artistes exceptionnels avivent la curiosité et l’émerveillement du plus grand nombre. Nous invitons les collectionneurs à être acteurs de ce rayonnement, à réaliser des investissements qui sont intimement porteurs de sens tout en témoignant d’un certain regard sur le monde. Nous encourageons les mécènes à bâtir des projets qui inspirent un public toujours plus large.

Ensemble, nous bâtissons une aventure collective à fort impact culturel.