Photographie Shani Ha - Table for Two #2

En attendant l’ «après»

Chers amis,

L’épreuve collective que nous traversons – tout à la fois secousse et temps suspendu – impactera à n’en pas douter les économies de la culture et en premier lieu les artistes eux-mêmes. L’Art sous toutes ses formes nous est pourtant plus que jamais indispensable. La beauté et les idées nous offrent des chemins d’évasion et une matière à penser « l’après », individuellement et collectivement. 

Notre engagement ne faiblit pas. Nous nous efforcerons avec plus de forces et d’engouement que jamais de faire vivre cette communauté artistique qui nous réunit et de mettre en lumière les artistes et leur travail. 

Nous allons ainsi étendre dans les prochaines semaines la sélection d’artistes soutenus par l’Agence. En complément des artistes déjà confirmés que nous accompagnons, nous donnerons une audience accrue à la jeune scène émergente avec une sélection d’artistes invités. Loin de promouvoir une esthétique normée, cette sélection réunira des artistes venant d’horizons culturels et géographiques variés, promesse de regards pluriels. 

Notre site, pensé comme une fenêtre sur le monde, sera le lieu de ce voyage au cœur de la création contemporaine. Plongez-y, revenez-y : il sera fréquemment enrichi de surprises ! Que ces pages soient pour vous source d’inspiration et d’enrichissement et qu’ensemble nous renforcions les liens qui nous unissent à travers l’Art !

Prenez soin de vous,

PS : Puisque le contexte ne nous permet pas de nous réunir (le lancement du Club annoncé la semaine dernière est de fait reporté), c’est à travers notre site web et les réseaux sociaux que nous resterons liés. N’hésitez pas à nous écrire. 

Crédits : Photographie de Shani Ha de la série « Table for two », à découvrir ici