L’agence Spring

L’agence

SPRING, agence d’art contemporain innovante et engagée, sélectionne et collabore avec les meilleurs artistes de la nouvelle génération.

Notre mission

Spring est un agitateur qui bouscule les usages et offre une autre expérience de l’art : plus ouverte, plus démocratique, plus stimulante. 

Spring propose une expérience artistique globale mêlant découverte digitale, évènements nomades, intégration de l’art dans l’espace public et collaborations variées. En faisant rayonner le travail de ses artistes au-delà des cercles traditionnels du marché de l’art, l’agence resserre les liens entre la création contemporaine et un large public. 

SPRING est une aventure collective qui rassemble des artistes, des collectionneurs, des mécènes, des partenaires, pour dessiner un monde de l’art au plus près de la création.

Nos artistes

SPRING sélectionne et accompagne les artistes les plus prometteurs et inspirants de la scène émergente internationale. L’agence s’engage à leurs côtés dans le développement de leur carrière tout en veillant au respect de leur intégrité artistique, fondement d’une valeur durable. 

Les artistes Spring sont sélectionnés pour la pertinence de leur œuvre, la densité de leur vision, la qualité déjà avérée de leur parcours institutionnel. Mais ce ne sont pas seulement des étoiles montantes sur lesquelles miser ! Ce sont des innovateurs, des prescripteurs, des esprits libres. Leurs œuvres nous offrent une expérience intime, un regard sur le monde et sur l’époque, une source d’inspiration sans limite.


Découvrez-les, suivez-les, collectionnez-les, soutenez-les ! 

Nos artistes

Notre philosophie

SPRING est fondée en 2019 par Géraldine Bareille et Nicolas Renucci. 

Elle est ancienne galeriste, commissaire d’exposition et art advisor spécialisée dans la scène émergente. Il est entrepreneur et citoyen engagé. 

Conscients des mutations de l’époque et des aspirations d’une nouvelle génération d’artistes et de collectionneurs, ils prennent le contre-pied d’un marché de l’art trop souvent fermé sur lui-même. Leur ambition : décomplexer l’accès à la création, faire rayonner les artistes les plus inspirants, renforcer la place de l’art contemporain dans la société. 

SPRING nait de cet engagement partagé : le prolongement d’une histoire à deux qui a vocation à rassembler.

L’agence est basée à Marseille et à Paris mais se veut nomade, collaborative et tournée vers le monde.