Sculpture - Performance - Photographie

Shani Ha

Vit et travaille à New-York – USA

Séries et projets

Empathicity

EmpathiCity est une série d’interventions éphémères dans différentes villes internationales visant à questionner nos usages et notre attention à l’espace public et à ceux qui le traversent.

Des sculptures confortables et discrètes sont placées sur diverses surfaces des espaces publics afin d’introduire la possibilité d’une réappropriation positive des villes. Ces sculptures interactives confrontent l’hostilité de certains éléments urbains pour les rendre conviviaux et appréhensibles par tous. 

Empathicity s’impose de manière disruptive et temporaire afin d’attirer notre attention sur le spectacle de la vie quotidienne et peut-être reconnecter avec notre propre capacité d’empathie. 

Photographie Shani Ha - Empathicity (Paris) #3

Empathicity (Paris) #3

Photographie Shani Ha - Empathicity (Central Park) #1

Empathicity (Central Park) #1

Les sculptures peuvent être activées et devenir des appuis pour les passants et les spectateurs. Des performers sont aussi invités à activer les installations en adressant différentes manières de questionner le corps, la matière, le confort, l’appropriation, le vivre ensemble. 

Depuis 2012 Empathicity a été installé de manière éphémère à New York, Paris, Los Angeles, Bruxelles, Le Mans et Miami. En 2016 NYC x Arts in Parks commande l’installation temporaire d’une série de sculpture à Central Park ainsi qu’une performance réalisée par HAM Collective.

La documentation photographique du projet est faite en collaboration avec Marielle Pottier, Kevain Delpesche et Louise Devin.

Photographie Shani Ha - Empathicity (New York) #2

Empathicity (New York) #2

Photographie Shani Ha - Empathicity (Los Angeles) #5

Empathicity (Los Angeles) #5

Photographie Shani Ha - Empathicity - Art Contemporain Emergent - Artiste Spring
Empathicity (New-York) #8

Découvrir d’autres séries du même artiste : Série Empathicity / Série Table for two / Singularités

Œuvres disponibles