Sculpture - Performance - Photography

Shani Ha

Lives and works in New-York – USA

Œuvres disponibles

Métamorphose

Métamorphose est une installation de dessin in situ conçue pour la salle des visas du Consulat Général de Grèce à New York dans le cadre de l’exposition Occupy #1 organisée par Eirini Linardaki.
Shani Ha évoque la métamorphose de pierres en humain lorsque Pyrrha et Deucalion repeuplent la Terre après le déluge. Des formes minérales recouvrent la surface en marbre avec laquelle elles semblent fusionner. En s’approchant on s’aperçoit que la texture de ces pierres est composée d’empreintes corporelles et de feuille d’or.

L’installation poursuit Singularité, une série de dessins improvisés explorant les notions d’identité, de corporéité et le mouvement entre singularité et universalité.

Les impressions corporelles spontanées et l’application aléatoire de feuille d’or sont combinées pour produire des compositions uniques. La série approprie des outils d’identification et de classification pour produire des dessins imprévisibles. Les traces résonnent avec les dessins naturels du marbre pour créer un dialogue vibrant. 

En technologie, la singularité est le moment hypothétique où l’intelligence artificielle dépasserait celle de l’Humain et impacterait notre société de manière irréversible. Singularités associe psyché et corporéité à travers du dessin d’improvisation pour résister à cette hypothèse et questionner la notion d’existence et d’humanité universelle. 

Métamorphose – Shani Ha – 2020
Installation in situ
Encre et feuille d’or sur adhésif transparent