Le mot de mai

Nous ne sommes pas sans savoir que la crise que nous traversons impacte et impactera durablement les économies de la culture. C’est avec un immense regret que nous apprenons jour après jour les annulations d’expositions, de festivals… autant d’évènements qui rythment nos vies et nous offrent d’indispensables fenêtres sur la création. 

Les artistes sont les premiers touchés par cette mise à l’arrêt du secteur culturel. 
Les louables et indispensables mesures annoncées par le gouvernement laissent hélas les artistes-auteurs sur le bord du chemin. Privés de visibilité, privés de revenus. Il est urgent de les soutenir et de faire vivre la scène artistique ! Collectionner devient plus que jamais un acte de solidarité ! 

De nombreux acteurs se mobilisent et agissent collectivement pour protéger la création et dessiner un marché de l’art contemporain qui place les artistes au cœur. Les initiatives solidaires fleurissent telles que celles menées par la Fondation Antoine de Galbert ou par le formidable collectif Les Amis des Artistes que nous vous invitons à découvrir de ce pas ! 

À notre modeste échelle, nous œuvrons patiemment à la construction de liens plus étroits entre les artistes d’aujourd’hui et nos sociétés, nous militons pour un monde de l’art paritaire et pour une meilleure rémunération des artistes-auteurs, nous facilitons, dans un constant effort de démocratisation, un large accès à la création contemporaine.

Nous espérons que nos actions vous offriront de nombreuses et inspirantes découvertes artistiques au travers du site de l’agence qui sera sans cesse enrichi de nouveaux contenus, d’interviews d’artistes et de collaborations surprises ! 

Au plaisir de vous revoir très vite pour de nouveaux évènements ! 

Géraldine et Nicolas